mercredi 25 avril 2012

Phalaenopsis Venosa

PHALAENOPSIS VENOSA

Photo avril 2012


Espèce botanique
Origine géographie : Sulawesi
Température de culture préférée : tempérée à chaude
Humidité : Moyenne
Lumière : Moyenne
Parfumé-e : oui
Arrosage : à l'eau de pluie uniquement
Prix 24 €uros
Fournisseur : AM Orchidées

Mes conditions de culture : 

J'ai fait l'acquisition de ce spécimen tout récemment chez Monsieur Grazziano, c'est un magnifique spécimen, les feuilles sont charnues, bien vertes, les tiges florales équilibrées et elle me promet déjà de futurs keikis
Je la cultive en potée suspendu, son substrat est composé essentiellement de copeaux de moyenne granulométrie




Cet exemplaire possède déjà quelques protubérances qui feront dans quelques mois de jolis keikis, d'ailleurs sur l'une de ses tiges est accroché un très beau keiki très prometteur que je compte séparer du pied mère sous peu, mais cela fera l'objet d'un prochain post

2 commentaires:

  1. Que de plaisirs sur la même plante : le parfum, des fleurs magnifiques et même un bébé !
    Tu as fait là un très bon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est une plante exceptionnelle et je suis ravie...

    RépondreSupprimer

Merci à tous pour vos petits messages
Des messages que je prends toujours plaisir à découvrir et auquel je réponds dès que j'ai un moment de disponible
@ bientôt